MAPRAA

Maison des Arts Plastiques et visuels Auvergne Rhône-Alpes

Centre d'information

« Etre roi est absurde, ce qui compte c'est de trouver son royaume »

(La condition humaine - André Malraux)

Prochainement à la MAPRAA

Exposition du 18 avril au 25 mai 2019
Vernissage jeudi 18 avril à 18h30

 

Carte blanche à la galerie françoise besson
Daniel Clarke / Florence Reymond
“Horseback and love affairs”

 

En cette année 2019, la Galerie Françoise Besson réaffirme son engagement en faveur de la peinture contemporaine en exposant pour la première fois à la MAPRAA deux figures emblématiques de la scène française : Daniel Clarke et Florence Reymond.

Horseback and love affairs est une promenade énigmatique au coeur de leurs univers picturaux respectifs qui dialoguent et se répondent dans un jeu où la couleur est reine et la forme vient lui donner toute sa corporéité.

 

 

La galerie Françoise Besson, active depuis 15 ans sur la scène émergente et internationale, représente une quinzaine d’artistes peintres, photographes, dessinateurs, vidéastes, sculpteurs résidant pour la majorité en Rhône-Alpes qui replacent la mémoire dans la construction de l’image, le rapport au vivant, la dimension incarnée de l’homme, les racines. Lutter et résister pour que le monde de l’art reste accessible à tous et partager une vision humaniste et progressiste.
La galerie édite également chaque année un “cahier de crimée” à l’occasion de ses expositions.

www.francoisebesson.com

Florence Reymond “Kintsugi”, huile sur toile, 160 x 160 cm – 2018 Réparation en laine par Pascal Monteil © Galerie Françoise Besson (zoom)

Daniel Clarke « Diamond ring and a bar stool » pastel et aquarelle sur papier 154 x 105 cm – 2019
© Galerie Françoise Besson