MAPRAA

Maison des Arts Plastiques et visuels Auvergne Rhône-Alpes

Centre d'information

« Etre roi est absurde, ce qui compte c'est de trouver son royaume »

(La condition humaine - André Malraux)

Actuellement à la MAPRAA

EXPOSITION du 12 au 28 JANVIER 2023

VERNISSAGE MERCREDI 11 JANVIER

VOIR MODALITÉS SUR NOTRE SITE BLOC-NOTES ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

CORALIERENARD-UMHAUER

DESSIN • INSTALLATION

 

Composé de dessin et d’installation, le travail de Coralie Renard-Umhauer s’articule autour de l’harmonie de l’éclectisme.

Avec les crochets de sa grand-mère, elle transforme le fil en sculpture informe. Quand le fil est remplacé par le trait, Coralie nous projette dans un univers graphique et hyperréalistes. Ses œuvres sont emplies d’ambivalence, composées d’éléments suspendues et atemporelles. L’équilibre attrayant nous appelle, en s’approchant on se confronte aux éléments dans leur individualité. Perplexe, incongru, perturbant, les émotions nous traversent. Ne serait-ce pas la simple expérience de la rencontre ?

 

coralierenardumhauer@gmail.com
@coralierenardumhauer
https://coralierenardumhauer.fr/

CORALIE RENARD-UMHAUER “00.CRU.000” SCULPTURE DE LAINE, 3,2KG, CROCHET - 2011 À AUJOURD'HUI ©ALAN.AGENCE (ZOOM)

JIAMINHU

PEINTURE

 

Hu Jiamin est un artiste chinois installé à Lyon. Son travail explore la manière dont la matérialité de la peinture interroge et défie la virtualisation des images qui inondent nos vies à l’ère de la spectacularisation du monde. Tendant à l’universalité, il expérimente la confrontation et la pénétration des esthétiques occidentale et chinoise. Ses œuvres expriment la façon dont l’histoire globalisée s’incarne dans nos existences, dépeignant la tension entre la simplicité et la fragilité de la vie quotidienne et l’inexorabilité des forces politiques qui la sous-tendent. L’intégration d’autres mediums (TV, smartphone, propagande, graffiti, mème, photographie, œuvre d’art, arts populaires) dans ses compositions cherche à inciter le regard à la réflexivité sur les choses et les objets qui sculptent notre relation à la réalité.

 

jiamin.hu@gmail.com
https://www.jiamin.org/

HU JIAMIN "VANITAS", HUILE SUR TOILE, 162 × 130 CM, 2020-2022