MAPRAA

Maison des Arts Plastiques et visuels Auvergne Rhône-Alpes

Centre d'information

« Etre roi est absurde, ce qui compte c'est de trouver son royaume »

(La condition humaine - André Malraux)

Actuellement à la MAPRAA

Les manifestations en partenariat avec diverses structures d’Auvergne-Rhône-Alpes en 2021

COLLECTIF SOIR

Exposition du 17 juin au 3 juillet 2021

VERNISSAGE LE 16 JUIN à 17H30

VOIR LES MODALITÉS SUR NOTRE SITE WebBN ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (masque obligatoire et distances à respecter)

“Une part de vrai”
Les artistes du Collectif Soir puisent dans leurs vécus leur source d’inspiration et en livrent des traces grâce à une photographie indicielle. La question de la mise en image de la mémoire et de l’intime est au cœur de leurs recherches. L’image devient un espace à investir, un potentiel de projection qui laisse à chacun la possibilité de construire sa propre histoire.
Les travaux des cinq artistes – Karine AUNEAU, Nadine LECOEUR, Céline LYOËN, Juliette TREILLET, Amélie VIALE – invitées par la Mapraa dans le cadre de cette carte blanche se lient, se répondent et s’inscrivent dans l’espace d’exposition pour écrire à cinq voix un récit photographique sensible parfois sombre, parfois drôle, et résolument ancré dans les expériences personnelles de chacune.

 

COLLECTIF SOIR

Instagram

Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VERNISSAGE de l’exposition COLLECTIF SOIR

le 16 JUIN à 17h30

Les artistes du collectif soir puisent dans leurs vécus leur source d’inspiration et en livrent des traces grâce à une photographie indicielle. La question de la mise en image de la mémoire et de l’intime est au cœur de leurs recherches. L’image devient un espace à investir, un potentiel de projection qui laisse à chacun la possibilité de construire sa propre histoire.

Les travaux des 5 artistes – Karine Auneau, Nadine Lecoeur, Céline Lyoën, Juliette Treillet, Amélie Viale – invitées par la MAPRAA dans le cadre de cette carte blanche se lient, se répondent et s’inscrivent dans l’espace d’exposition pour écrire à cinq voix un récit photographique sensible parfois sombre, parfois drôle, et résolument ancré dans les expériences personnelles de chacune.

@collectifsoir