MAPRAA

Maison des Arts Plastiques et visuels Auvergne Rhône-Alpes

Centre d'information

« Etre roi est absurde, ce qui compte c'est de trouver son royaume »

(La condition humaine - André Malraux)

RÉSEAU 12/12/12 – 5E ÉDITION

RÉSEAU 12 / 12 / 12 MAPRAA / 5ème ÉDITION
D’OCTOBRE 2022 À JANVIER 2023

Dans le cadre de la 16ème Biennale de Lyon d’Art contemporain, voici donc la 5ème édition du réseau MAPRAA “12/12/12” : 12 artistes – 12 lieux – 12 départements. Sur le même principe que les précédentes, pendant le temps de la Biennale et en lien et “Résonance” avec elle, la MAPRAA réactive avec bonheur tous les deux ans ce réseau d’expositions en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis la 1ère édition en 2013, les lieux partenaires dans chaque département ont été ou sont :
AIN : La MAC – Maison des Arts Contemporains (Pérouges) et Collection de La Praye (Fareins) ALLIER : La Résidence (Dompierre-sur-Besbre) ARDÈCHE : GAC – Groupe d’Art Contemporain (Annonay) et La Nouvelle Manufacture (Saint-Martin de Valamas) CANTAL : Médiathèque du Bassin d’Aurillac (Aurillac) DRÔME : Maison de la Tour – Le Cube (Valaurie) ISÈRE : Galerie Test du Bailler (Vienne) LOIRE : Musée des Civilisations (Saint-Just Saint-Rambert) et Galerie de la Médiathèque Jules Verne (La Ricamarie) HAUTE-LOIRE : EAC Les Roches (Le Chambon-sur-Lignon) et Aponia, lieu d’art contemporain (Le Monastier-sur-Gazeille) PUY-DE-DÔME : La Manufacture d’images, Centre culturel du Bief (Ambert) et L’Espace René Paput (Chamalières) RHÔNE : La Remise – Association Geneviève Dumont (Pollionnay) et Hangar 717 (Villefranche-sur-Saône) SAVOIE : Espace Larith (Chambéry) HAUTE-SAVOIE : Galerie 29 (Évian-les-bains).

Dans les douze départements, douze lieux ont choisi chacun un.e artiste parmi celles et ceux que la MAPRAA a présenté ces dernières années dans ses programmations. Des cycles annuels de douze à quatorze expositions individuelles de créate urs et créatric es vivant en Région Auvergne-Rhône-Alpes et ayant peu ou jamais montré leur travail dans des lieux identifiés.
La MAPRAA remercie les lieux organisateurs et les artistes pour leur participation, elle remercie la Biennale de Lyon et sa directrice artistique Isabelle Bertolotti.

Alain Lovato
Président de la MAPRAA